top of page

Quelques infos

Miami et ses alentours abritent la deuxième plus grande communauté juive aux États-Unis, se classant juste derrière New York. Sur l'échelle mondiale, elle se positionne en cinquième place parmi les métropoles les plus densément peuplées par les Juifs, suivant Tel-Aviv, Haïfa, New York et Jérusalem. Actuellement, plus de 550 000 Juifs résident à Miami et dans ses environs, dépassant ainsi la population juive totale de la France qui avoisine les 460 000.

mariage en plein air

Une vie juive épanouie

La ville compte un impressionnant ensemble religieux avec plus de 70 synagogues et propose plus d'une centaine de lieux où trouver des produits cashers. Des villes entieres, tels qu'Aventura, Boca Raton, Surfside, sont habités par une communauté juive très importante et diversifiée, comprenant notamment un grand nombre de Francophones.  Pendant la période de Noël, les Hanoukkias illuminent les espaces publics et privés, coexistant harmonieusement avec les sapins de Noël.

Terre d'opportunités

 Le taux de chômage à Miami et en Floride tourne autour de 5%, la barrière linguistique est relativement faible, tout le monde parle anglais et/ou espagnol et un grand nombre parle français.  La présence active de la communauté juive offre un soutien solide, et les opportunités professionnelles sont abondantes.

Pomme et Miel

L'an prochain à Miami

© 2023 L'an prochain à Miami. 

bottom of page